Top articles

  • Ouvrez votre magasin éphémère !

    07 décembre 2010 ( #Communication )

    De New-York à Londres, de Berlin à Paris, tout le mode succombe à la tentation d’ouvrir son magasin éphémère ou pop up store ! L’engouement est tellement important que des agences spécialisées dans la création de tel magasin sont entrain de voir le jour....

  • Carrefour en quête d’identité - Mise sur la segmentation de ses enseignes

    15 décembre 2010 ( #Distribution )

    Depuis 2008, Carrefour se lance dans une nouvelle stratégie et organise la convergence vers l’enseigne Carrefour pour ses différents formats de magasins. Son objectif est alors de passer tous les Champions à l’enseigne Carrefour Market avant la fin 2009,...

  • Les "Urbainculteurs"

    15 octobre 2010 ( #Tendances Conso )

    On connaissait les façades végétales sur les immeubles, une pratique ancienne datant de 600 avant JC répandue dans les pays Scandinaves faisant partie des traditions de certains peuples. L’heure est maintenant à l’agriculture urbaine ! La tendance du...

  • L’aspartame se fait sucrer la vedette par la Stévia

    18 novembre 2010 ( #Actu Marché )

    La Stévia : origines et caractéristiques La Stévia est une herbe sauvage provenant de forêts tropicales situées à la frontière du Brésil et du Paraguay. Cette plante est « récoltée depuis l’ère pré-Colombienne par les Indiens Guaranis du Paraguay » [1]...

  • Enfin l’envol du marché de l’ethno-produit en France

    22 octobre 2010 ( #Actu Marché )

    Face à un monde de plus en plus métissé, et avec un marché peu exploité et présentant d’énormes opportunités, la course au marché des ethnos produits est lancée. Une niche présentant un fort potentiel de croissance Alors que de la mondialisation a découlé...

  • L’audacieuse communication d’IKEA

    08 novembre 2010 ( #Communication )

    1/ IKEA ose la pub sans logo… La communication d’Ikéa nous surprend toujours. Après la Pyjama Party à l’Olympia (In Bed with Ikea), les 100 chats lachés dans un magasin à Wembley (Angleterre), Ikea surprend de nouveau outre-Manche en diffusant une publicité...

  • Témoignage Cercle Professionnel ESCEM PRO : Louison RATANGA co-fondateur d'ukeenon.com

    26 octobre 2010 ( #ESCEM Pro )

    A propos de Louison RATANGA BULLE D’R Management est une agence en marketing créée en 2006 par Louison RATANGA comme 1re Agence française Internationale multi-compétences, 1re Communauté d’Acteurs Indépendants européens en agence, 1er Conseil de services...

  • 2010/2011 : Le marché du mobile en explosion

    18 novembre 2010 ( #Actu Marché )

    Depuis maintenant quelques années, on annonce à tout vent que ce sera l’année du mobile, qui pour beaucoup représente un véritable eldorado. Cependant cela n’a jamais vraiment été le cas. Et bien il semblerait que 2010 voire 2011 offre de plus grandes...

  • Les nouvelles stars de l’alimentaire

    27 novembre 2010 ( #Actu Marché )

    Elles ne sont plus seulement les égéries de marques de luxe. Les nouvelles stars de l’alimentaire, un phénomène anglo-saxon : Aux Etats-Unis, les stars ont depuis la nuit des temps une culture de l’engagement notamment pour des oeuvres caritatives. Mais...

  • Consommation alternative : le troc

    22 octobre 2010 ( #Tendances Conso )

    Les modes de consommation évoluent en fonction du pouvoir d’achat. Très affectés par la récente crise, les ménages réduisent leur budget sans pour autant refuser de se faire plaisir. On voit alors se développer une consommation alternative qui permet...

  • Tendance conso : Hi-Tech, l’ère du Tout Tactile

    27 novembre 2010 ( #Tendances Conso )

    Téléphones, Smarts phones, télévisions, machines à laver, micro-ondes, électroménager, GPS, ordinateurs, Ipad, tablet-PC, baladeurs, consoles de jeu avec la Nintendo DS, appareils photo… : la technologie tactile trouve sa place dans tous les domaines...

  • Marché des aliments santé en France : un marché toujours porteur ?

    07 octobre 2010 ( #Actu Marché )

    Marché des aliments santé en France aujourd’hui Un marché en forte croissance qui touche tous les domaines de l’alimentaire Le marché des aliments santé n’a cessé de croître et de se diversifier depuis ces 15 dernières années en France, avec un taux de...

  • COLUNCHING

    12 novembre 2010 ( #Tendances Conso )

    Origine Ce concept a été inventé par Sonia Zannad, Parisienne de 32 ans, entrepreneuse d’une entreprise de communication Essezed. Cette femme travaille en free-lance et a fait le constat suivant : manger seule devant son ordi induit le snacking, en semaine...

  • La lunch box met le marché de la convenience food en boite ! (Partie 2)

    15 octobre 2010 ( #Actu Marché )

    Mais l’entrée de nouveaux acteurs sur le marché en 2010, tels que Lustucru et sa Lunch Box ou Panzani et sa Panza Cup vont certainement changer cet équilibre. La concurrence propose, à la surprise générale, des recettes à base de pâtes avec plus ou moins...

  • Le marché des jeux en ligne

    20 novembre 2010 ( #Actu Marché )

    «L’entrée en vigueur de la légalisation des jeux en ligne : Faites vos jeux » Quoi de mieux que de profiter d’un évènement mondial comme la Coupe du Monde de football pour ouvrir officiellement le marché des jeux d’argent en ligne. C’est ce qu’il s’est...

  • Le co-branding : une alliance pour une nouvelle consommation ?

    06 octobre 2010 ( #Tendances Conso )

    Les mar iages entre marques en tout genre se multiplient : Air France KLM et American express avec l eur carte haut de gamme, Lancia et ST Dupont ont lancé en mars dernier la voiture ‘Delta’, le pers onnage de BD Snoopy s’associe à Lacoste pour son 60ème...

  • Reverse Graffiti, une communication très en vogue

    08 novembre 2010 ( #Communication )

    Le Reverse Graffiti (appelé aussi clean graffiti ou encore green graffiti) est une méthode qui consiste à dessiner ou à écrire un message sur les murs et trottoirs en enlevant de la saleté. A l’aide d’un Karcher à haute pression ou simplement d’un chiffon...

  • MDD : Monoprix Diversifie son Design.

    03 décembre 2010 ( #Communication )

    L’enseigne Monoprix, initiateur du concept de citymarché et N°1 français de l’offre de produits/services en centre-ville, est aujourd’hui largement entrée dans le quotidien de ses consommateurs, ne dit-on pas ? « Je vais au Monop’ » plutôt que « Je vais...

  • La lunch box met le marché de la convenience food en boite ! (Partie 1)

    15 octobre 2010 ( #Actu Marché )

    Le marché des plats cuisinés s’offre une nouvelle jeunesse avec un nouveau format sur le créneau du snacking : la cup. Lustucru, Panzani, Barilla, Marie et les autres se lancent tous dans la cup, venant ajouter un nouveau format au côté des conserves,...

  • Le métier de « Community Manager »

    31 octobre 2010 ( #Métiers du Marketing )

    Le Community Manager, gestionnaire de communautés web, a pour mission de fédérer les internautes via les plateformes Internet, autour d’une marque, d’un produit, ou de valeurs liées à une entreprise. Il doit également animer la communauté et y faire respecter...

  • Nouveau concept d'hypermarchés : Carrefour Planet

    08 novembre 2010 ( #Distribution )

    La concurrence est rude dans l’univers de la grande consommation et le consommateur de plus en plus exigeant et zappeur. L’environnement conjoncturel amène les clients à réfléchir différemment à chacun de leurs achats d’où l’émergence du concept de conso’acteur....

  • Témoignage d'un diplomé : Vincent David d'IP NETWORK

    26 octobre 2010 ( #ESCEM Pro )

    Présentation de Vincent David ? J’ai 33 ans, Breton, 2 petites filles, fan de tennis ! Je suis diplômé de l’ESCEM 2001 et j’en ai gardé un très bon souvenir : 1 an sur chaque campus et 3eme cycle de gestion internationale a Sherbrooke. Je reste très proche...

  • Responsable Trade Marketing

    03 décembre 2010 ( #Métiers du Marketing )

    Le métier de Responsable Trade Marketing est actuellement en pleine expansion et fait part d’une demande accrue de la part des entreprises. Cette fonction permet d’améliorer les relations partenaires entre les producteurs de bien de grande consommation...